Qu’est ce qu’Agir&Co ?

C'est une plateforme de financement participatif qui permet de présenter, de découvrir, de soutenir des projets qui construisent une économie plus humaine, plus responsable, plus solidaire. Ce site est lancé par le Crédit Coopératif, banque de l’économie sociale et solidaire, leader en France de l’épargne de partage ; avec l’appui technique de My MajorCompany, acteur majeur de ce type de plateforme.

Qu'est-ce que le financement participatif ou crowdfunding ?

Le financement participatif (ou crowdfunding en anglais) consiste à faire financer son projet par la foule. On peut présenter son projet à des milliers d’internautes et collecter les fonds nécessaires à sa réalisation.

Qui peut utiliser ce site et combien coûte l’inscription ?

Tout le monde. Que vous soyez un particulier, une association, une entreprise, un producteur, un entrepreneur… La commission d’Agir&co ne s’applique qu’en cas de succès de votre collecte et correspond à 8,80% TTC de la somme que vous aurez récoltée à la fin de votre période de collecte. Autrement dit, si vous réussissez votre collecte, vous toucherez 91.2% de celle-ci.

A quoi sert l’inscription ?

L’inscription sert à pouvoir présenter mais aussi soutenir des projets ainsi que suivre leur progression.

Pourquoi soutenir ce genre de projet ?

Pour la satisfaction et le plaisir de participer à l’aboutissement d’une idée ou d’un projet, pour l’envie d’être acteur de la construction d’une économie plus humaine, mais également pour profiter des contreparties qu’offrent les porteurs de ces projets.

Est-ce comparable à un réel investissement ?

Non ce n’est pas un investissement mais un don. Vous n’achetez pas de part du projet, vous contribuez seulement à sa réalisation et ce sur la base du troc avec les contreparties.